Facebook
Propriétaire en difficulté

Les solutions pour accompagner les propriétaires en difficulté

Devenir propriétaire est un rêve qui peut tourner au cauchemar dans certains contextes. Chacun peut être amené à rencontrer des difficultés financières (perte d’emploi, surendettement, fichage à la Banque Nationale de Belgique, etc.). Sachez dans ce cas que la revente de votre bien immobilier n’est pas une fatalité. Le refinancement de votre emprunt immobilier est envisageable. Deux solutions peuvent vous être proposées :

  • Le prêt hypothécaire à but immobilier
  • Le crédit hypothécaire à but mobilier
Faire une simulation
Propriétaire en difficulté

Signez un crédit au meilleur taux

Choisissez un montant

€ 

(min: 25000, max: 1000000)

Montant

Taux à partir : %

* Taux préférentiels

Montant à rembourser

Durée du prêt

Votre mensualité

Expertise de votre crédit

Sans engagement

Propriétaire en difficulté

But immobilier ou but mobilier

Quelle différence entre ces prêts hypothécaires ?

On parle de crédit hypothécaire à but immobilier lorsqu’on envisage un rachat de crédit immobilier uniquement, avec une inscription hypothécaire.

Le prêt hypothécaire à but immobilier permet, quant à lui, d’allier rachat de crédit immobilier et rachat de prêts à tempérament.

Bon à savoir : le prêt à tempérament est un prêt personnel qui permet de financer l’achat de biens personnels ou de réaliser des projets (voyage, ameublement, etc.).

Propriétaire en difficulté
Propriétaire en difficulté

Pourquoi devez-vous souscrire un crédit ?

Vous êtes fiché à la BNB et propriétaire avec hypothèque ? Vous avez trop de prêts ? Vous avez subi une perte de revenus qui a modifié en profondeur votre situation financière ? Centraliser des crédits peut s’avérer une très bonne solution. Le rachat de crédit immobilier et de prêt à tempérament permet de regrouper des crédits pour revoir la durée de remboursement et surtout, le montant des mensualités. Disposer chaque mois d’une somme plus importante permet ensuite de :

  • Clôturer vos contentieux
  • Lever votre fichage à la Banque Nationale de Belgique
  • Lever une éventuelle saisie sur salaire
  • Apurer vos dettes
  • Ne plus subir les assauts des huissiers

Un crédit pour propriétaire en difficulté permet, pour les personnes possédant plusieurs biens immobiliers (résidence principale, secondaire, investissement locatif), de mettre en garantie les différents biens.

A lire avant une demande

Important

Les limites de ce crédit

Naturellement, comme de nombreuses solutions de financement, ce crédit pour les propriétaires rencontrant des difficultés ne présente pas que des avantages. Les inconvénients restent toutefois limités par rapport à la solution apportée par votre crédit hypothécaire à but mobilier ou immobilier :

  • Le taux immobilier de votre rachat de crédit ne sera pas le plus attractif ;
  • Il est nécessaire d’être propriétaire depuis plusieurs années ;
  • La quotité d’emprunt est ici limitée à 80 % de la valeur de vente de votre bien immobilier ;

Le crédit hypothécaire à but mobilier vous semble être la bonne solution pour retrouver une meilleure situation financière ? Il est intéressant de connaître le taux appliqué ainsi que la durée maximale durant laquelle vous pouvez emprunter, et surtout, le montant de vos mensualités. Réalisez sans attendre une simulation de crédit en ligne et contactez si besoin l’un de nos conseillers au …….. ou par mail à l’adresse suivante : info@citycredit.be. Nous vous aiderons à trouver la meilleure solution de financement adaptée aux propriétaires en difficulté.

Pour la souscription de votre crédit, nous avons besoin d’un certain nombre de documents afin de constituer votre dossier, à savoir :

  • Copie recto/verso de la carte d’identité ;
  • 3 derniers bulletins de salaire ;
  • Dernier relevé bancaire ;
  • Acte d’achat de votre bien immobilier ;
  • Copie de l’acte hypothécaire ;
  • Echéancier des crédits à tempérament ;
  • Dernier aperçu pour chaque carte de crédit à rembourser ;
  • Copie de contrat d’assurance incendie.

Vous êtes fiché et vous avez besoin d’un crédit à tempérament ? Vous devez en premier lieu rembourser votre crédit actuel ou, a minima, rembourser les retards d’impayés et rembourser régulièrement les mensualités en cours.

Toutefois, si vous êtes propriétaire de votre logement, il est possible d’envisager un crédit hypothécaire, même si celui-ci aura un coût entre les frais de notaire, les indemnités de remploi de vos crédits remboursés, les frais d’acte de mainlevée et un taux peu attractif. Cela reste toutefois une solution à envisager pour un propriétaire en difficulté. Nous veillerons à étudier votre dossier pour déterminer les possibilités qui s’offrent à vous.

En revanche, si vous n’êtes pas propriétaire de votre habitation, seule la régularisation des paiements peut s’envisager avant de souscrire un nouveau crédit à tempérament. Si vous êtes fiché à la BNB et propriétaire avec hypothèque et que vous souhaitez souscrire un nouveau crédit hypothécaire, là encore la régularisation des paiements est la première condition. Toutefois, une fois de plus, il reste possible d’envisager une solution de crédit hypothécaire soumise à des conditions strictes au même titre que pour le prêt à tempérament.

Quelle que soit votre situation spécifique, nous aidons les propriétaires en difficulté à résoudre leurs problèmes financiers. Nous étudions attentivement chaque dossier afin de déterminer la solution de crédit la mieux adaptée selon votre profil pour vous permettre d’alléger vos mensualités et régulariser, voire éviter un fichage auprès de la Banque Nationale de Belgique.

Je ne suis pas un Robot
  

Expertise de votre crédit

Demande de rendez-vous

ATTENTION, EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT.